Header image  
  Bienvenue sur le site du service jeunesse  
ACCUEIL
 

 

L'ENFANT DANS LA VILLE

Voici la manifestion préférée des enfants de la commune.


 

 

 

 

Objectif : Animation axée sur l'éducation à la citoyenneté en passant par la gestion d'un budget.

Cette manifestation axée sur l'éducation à la citoyenneté est mis en place en faveur des enfants de 8 à 16 ans. Les participants se voient remettre lors de leur inscription (démarche citoyenne) 5 Euros "Saint Léonardais", un carnet de chèques avec un provision de 15 Euros "Saint Léonardais", à retirer à la Poste en 2 fois minimum, ainsi qu'un plan de la commune situant les animations implantées sur l'ensemble du territoire.

Ils se rendent alors dans les différents commerces et sur les lieux d'animations (Jeux gonflables, jeux de stratégie, maquillage...). Durant cette journée, ils rencontrent les commerçants, les préposés de la poste,les policiers et les élus.

Ils s'attachent à respecter les règles de bonne conduite ainsi que les consignes de sécurité. Tout manquement est sanctionné par les policiers d'une amende ou d'un travail d'intérêt général, si le jeune n'a plus de budget. Dans un autre domaine, les enfants ont la possibilité d'acheter leur goûter et une brosse à dent chez les commerçants.

Ainsi, ce jour là, les enfants peuvent vivre, acheter, consommer, circuler et jouer dans leur ville et se comporter en véritables petits citoyens.

Date : 11 avril 2019

 

 

 
création webmaster |Service jeunesse |rue des anciens combattants -62360 Saint Léonard| 03.21.80.84.70 | ©2008 Atelier Cyber CAJ St Léo